La politique RSE de la Comilog insufflée par le groupe Eramet a conduit au lancement de plusieurs chantiers. Ces derniers suscitent l’intérêt des autorités locales à l’instar du député du 2e arrondissement, Alexandre Awassi, qui dans le cadre de ses missions a souhaité visiter, ce lundi 23 août, les chantiers de Leyima (cité de relogement des populations des bordures), du premier axe destiné à accueillir les pavés, des écoles catholiques A et B ainsi que de l’hôtel Boundinga en pleine rénovation.
C’est Olivier Mouckocko, Directeur des Infrastructures, des Équipements et du patrimoine qui faisait office de guide lors de ces visites des sites qui ont débutées à Leyima où le volet employabilité des jeunes est très important.
La recette adoptée est celle de placer 2 jeunes locaux par entreprise afin de favoriser l’employabilité de ces derniers. À ce jours 20 sont déjà en activité et 10 sont en passe d’être intégrés.
Coté chantier, on compte 28 maisons témoin en phase de finition sur la première zone. Les deux autres zones sont en phase terrassement.
La visite s’est ensuite poursuivie en empruntant la voie qui constituera le premier axe secondaire à être pavé, pour s’arrêter sur le chantier des écoles catholique A et B où les travaux sont prévus d’être livrés en fin septembre. La préoccupation principale du député se situait plutôt au niveau de la sécurisation de l’école et de l’assainissement global.
La dernière étape de cette visite était le chantier de l’hôtel Boudinga dont la livraison est prévue en fin décembre 2021. L’établissement sera ouvert à la clientèle a assuré l’ingénieur en chef de ce chantier qui bénéficie de l’expertise de plusieurs entreprises locales.
Au terme de cette ronde, l’honorable Alexandre Awassi s’est dit ravi, car il a pu se rendre compte directement de l’état d’avancement des travaux et s’assurer personnellement de l’adéquation entre la politique RSE de l’entreprise et les aspirations des populations locales.