Dans le cadre de sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises), Eramet Comilog a choisi d’accompagner les efforts du gouvernement en matière d’éducation et de formation en mettant en place le PROGRAMME YAM’NA pour une deuxième année.
YAM’NA est un programme de bourse d’études visant à faciliter l’accès aux études supérieures aux élèves bacheliers à fort potentiel.
Au travers de son programme YAM’NA, Eramet Comilog va octroyer trente (30) bourses d’études aux jeunes bacheliers de l’ensemble du territoire national pour l’année académique 2025-2026.
Le programme poursuit un double objectif :
- Permettre aux meilleurs bacheliers gabonais de poursuivre un cursus de haut niveau dans l’enseignement supérieur au sein des meilleurs établissements supérieurs au Gabon ;
- Assurer une éducation de qualité à tout jeune pour réussir son projet de vie en dépit de sa situation socio- économique.
Par cette initiative, la Comilog permet à des jeunes méritants de révéler leur potentiel, concrétiser leur rêve et s’insérer dans la société. Ils contribueront ainsi à l’émergence d’un nouveau modèle de développement social basé sur l’équité et l’excellence et apporter des solutions durables aux enjeux liés aux inégalités et l’exclusion sociale.
Le dépôt des candidatures débutera à partir du 15 juillet 2025.