Dans le cadre de sa politique responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la Comilog s’engage à accompagner les efforts du gouvernement en matière d’éducation et de formation en mettant en place le Programme YAM’NA.

YAM’NA est un programme de bourse d’études visant à faciliter l’accès aux études supérieures aux élèves bacheliers à fort potentiel.

Au travers de son programme YAM’NA, la Comilog va octroyer trente (30) bourses d’études aux jeunes bacheliers de l’ensemble du territoire national pour l’année académique 2024-2025.

Cette initiative qui s’inscrit dans le programme « Eramet Beyond for Contributive Impacts », intégré à la feuille de route RSE Act for Positive Mining d’Eramet poursuit un double objectif :

  • Permettre aux meilleurs bacheliers gabonais de poursuivre un cursus de haut niveau dans l’enseignement supérieur au sein des meilleurs établissements supérieurs au Gabon ;
  • Assurer une éducation de qualité à tout jeune pour réussir son projet de vie en dépit de sa situation socio-économique

Le dépôt des candidatures est à présent clos.