Dans une démarche citoyenne et environnementale, la Comilog et la municipalité en collaboration avec la société ECO-F ont mené, du 28 novembre au 7 décembre dernier, une opération de salubrité baptisée « Moanda ville propre« .
Cette initiative visait à améliorer le cadre de vie des moandais tout en offrant un environnement plus sain et agréable. L’opération a consisté à la collecte de toutes les ordures, le curage des caniveaux, le désherbage des espaces publics et le balayage des axes routiers.
« Un corps sain dans un environnement sain est la base de la santé et du bien-être. Une fois que le milieu est assaini, le reste peut suivre », a expliqué un notable de la ville qui souhaite que cette campagne de salubrité soit instituée chaque trimestre.
Saluant l’initiative, plusieurs riverains interrogés n’ont pas caché leur satisfaction face à cette activité qui vient en appui aux efforts du chef de l’État et du gouvernement en matière d’assainissement des villes.
Les populations sont invitées à s’engager dans cette dynamique collective, car un environnement propre et sain est l’affaire de tous.