Le 22 mars 2025, lors de la cérémonie de clôture des journées de l’industriel tenue à Libreville, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a été distinguée par le prix d’Honneur RSE. Cette récompense, remise en personne par le président de la République, S.E. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, au Directeur Délégué de la Comilog, M. André MASSARD, couronne les efforts exemplaires de l’entreprise dans les domaines du dialogue social, de la gestion environnementale et de l’investissement communautaire.

Ce prix reflète les efforts soutenus de l’ensemble des collaborateurs Comilog pour atteindre les objectifs de la feuille de route « Act For Positive Mining » du groupe Eramet aligné sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Cette distinction incarne une reconnaissance importante pour le travail de fond accompli et réaffirme l’engagement de la Comilog en faveur du développement des populations locales à travers des projets structurants et significatifs dans les secteurs de l’éducation, de l’agropastoral, des infrastructures, ou encore de la création d’emplois hors secteur mine, notamment via le soutien à l’entrepreneuriat.

Pour le représentant de la Comilog, « Cette récompense constitue une motivation supplémentaire pour la Comilog et le groupe Eramet à poursuivre leurs efforts pour améliorer activement les conditions de vie des populations hôtes, dans un esprit d’inclusion. Au nom de l’entreprise, nous exprimons notre profonde gratitude au Chef de l’État pour cette distinction. »