Les populations des villages de la gare de Moanda notamment Mikouagna et Moundzeye, ont bénéficié gratuitement des consultations, des soins et de la distribution des médicaments, à la faveur d’une caravane médicale organisée le 15 octobre 2021 par les équipes du Samu Social Gabonais de Moanda.

Cette initiative rendue possible par la Comilog vise à porter l’offre de soins au-delà des structures hospitalières et ce, gratuitement.

Cette mission sanitaire conduite par un médecin urgentiste et quatre infirmiers, a permis la prise en charge de 60 personnes de tout âge dans plusieurs pathologies. Il s’agit, entre autres, de céphalée, arthrose, grippe, gastrite, otite, paludisme, algie pelvienne, dyspnée et anémie clinique.

Les différentes consultations étaient suivies systématiquement de la distribution des médicaments à chaque patient. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfecit à la Comilog pour ce geste salutaire.

Au terme de cette journée, plusieurs rendez-vous ont été pris pour des consultations gratuites avec des spécialistes du Samu social.