A l’instar des autres filiales du groupe Eramet, la Comilog a célébré le mercredi 21 octobre 2020 la Journée Mondiale de la Sécurité (JMS) sur l’ensemble de ses sites. Cette année, l’accent a été mis sur deux Exigences Essentielles : ‘‘La consignation’’ et “La protection des machines’’.

La journée a été lancée simultanément aussi bien à Moanda qu’à Owendo par les animations des membres du Codir.

Outre les animations, témoignages et sessions de sensibilisation qui ont mobilisé les salariés et les personnels sous-traitants, plusieurs activités ludiques ont fait l’objet d’attraction notamment un escape game. Les participants ont bénéficié d’un laps de temps pour résoudre en équipe des énigmes et éviter qu’un accident ne se produise. Une opportunité pour partager les bonnes pratiques sécurité.

L’atelier sur le nouvel outil informatique SAFEE a constitué l’autre temps fort de cet évènement. Cette application de gestion des données Sécurité, Environnement et Énergie permettra aux équipes sur le terrain d’identifier et d’analyser les écarts et ainsi d’optimiser la capacité à prévenir les accidents. Celle-ci sera déployée sur l’ensemble des filiales.

Cet évènement, moment privilégié pour valoriser les bonnes pratiques, rappelle que la sécurité est une priorité majeure chez Comilog. Avec en ligne de mire, le zéro accident d’ici 2023.