La Comilog a organisé, du 26 au 31 août 2024, une session de formation en faveur des entrepreneurs locaux sur les stratégies commerciales et la force de vente, dans la salle de Bridge du Manga.
Cette formation a été animée par Jeanne Dominique TCHIALÉ, Manager de FM Conseils Financiers Sarl, spécialisée dans le Conseil, les Stratégies, la Conception de visions commerciales ainsi que dans le Développement durable pour les entrepreneurs. Articulée en 5 modules, la formation a porté sur les différentes stratégies de prospection nécessaires pour pouvoir faire prospérer leurs activités entrepreneuriales.
Pour Mme TCHIALÉ,” entreprendre est une nécessité dans un pays encore professionnellement inexploité comme le Gabon, où de nombreuses opportunités multisectorielles permettent de créer des emplois présents et futurs, mais aussi d’ouvrir la voie à de nouvelles économies. Entreprendre positionnera parallèlement les politiques gabonaises parmi celles des pays africains les plus engagés dans l’importance d’un développement durable« . C’est dans cette optique qu’elle a souhaité partager son expertise avec les participants.
La dernière journée a été marquée par un partage d’expériences (défis et opportunités) par quelques bénéficiaires du fonds d’amorçage ayant participé à cette formation. Non sans souligner l’importance du leadership commercial, une assurance vie de l’activité par la conception d’une vision.
Elle s’est soldée par une remise d’attestations de participation par Mme TCHIALÉ. Parmi les 65 participants, l’un d’eux, M. MOMBO, a exprimé sa satisfaction : « Nous avons exercé le modèle commercial traditionnel sans vraiment savoir comment cela s’appelait. Grâce à cette formation, nous pourrons désormais aborder le domaine commercial de manière plus professionnelle lorsque nous démarcherons pour mettre en pratique ce que nous avons appris« .
A travers sa vision de Diversification Economique, la Comilog met en place diverses formations qui permettent à la jeunesse de Moanda d’être créatrice de valeur et d’emplois.