Après le 2e arrondissement, l’État et la Comilog proposent aux habitants du 1er arrondissement de la commune de Moanda un espace de pratique sportive pluridisciplinaire, financé dans le cadre de leur partenariat RSE.
La première rencontre publique qui avait pour objet la présentation du projet de construction de cet édifice sportif, s’est récemment déroulée dans les locaux de la mairie du 1er arrondissement en présence du Maire, des notables et des jeunes de ladite circonscription.
Au cours de cette rencontre, empreinte de convivialité, un plan prévisionnel de cet outil au service de la cohésion sociale et du vivre ensemble a été exposé aux heureux bénéficiaires. Ces derniers n’ont pas hésité à partager leurs contributions notamment l’intégration d’une tribune dans le projet.
Une enquête terrain sera réalisée auprès des populations concernées afin de recueillir les choix quant aux différentes disciplines sportive à retenir. Une deuxième rencontre publique aura lieu pour présenter, à la même audience, les résultats de l’enquête d’une part et d’autre part, le projet qui sera retenu techniquement après les études de conception.