La Comilog par l’entremise de son Directeur des Relations Publiques de la Communication, André MASSARD, a procédé le 17 décembre 2020 à la remise symbolique de matériel médical d’une valeur de 35 millions de francs CFA au Directeur Régional de Santé Sud-Est, Kevin IVALA. Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la direction générale de la santé de Franceville en présence des responsables des structures sanitaires du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.

Cette nouvelle contribution de la Comilog à la riposte nationale contre la pandémie du Covid-19 est destinée à la prise en charge des malades du coronavirus et aux personnels soignants des hôpitaux des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.
Ce don est constitué, entre autres, une hotte de dernière génération d’une valeur de 25 millions de CFA pour le centre international de recherche médical de Franceville (CIRMF), des écouvillons et réactifs pour réaliser 18000 tests PCR,  des médicaments pour le traitement d’un millier de malades et des équipements de protection individuelle pour le personnel de santé (Blouses, masques, gants, charlottes, etc.).
A travers cet acte de solidarité, la filiale du groupe Eramet marque une fois de plus son engagement dans le domaine de la santé au profit des populations gabonaises.