Fidèle à ses engagements RSE et dans le strict respect des protocoles d’accord avec ses parties intéressées, la Comilog a mis à la disposition du président du conseil départemental un important lot de kits agricoles au bénéfice d’une centaine de paysans au cours d’une cérémonie organisée ce mercredi 24 septembre 2020 à l’hôtel de ville de Moanda.
D’une valeur de 10 millions de CFA, ces kits composés essentiellement de brouettes, pioches, machettes, arrosoirs, houes, ensembles pluies (imperméables), râteaux et bottes, visent à optimiser les conditions de travail et intensifier les productions agricoles de ces populations. La prochaine étape reste la formation aux techniques agricoles.
Cette action s’inscrit dans le prolongement du plan de restauration des moyens de subsistance (PMRS) dont l’objectif est de répondre aux impacts sociaux-économiques directs induits par la mise en exploitation du gisement d’Okouma.
Pour rappel, en vue de l’exploitation du future plateau Okouma, les exploitants agricoles avaient été déplacés du site dit « la gare » vers plusieurs autres que sont : Konda, Lemagna, Mberesse et Moundzeye. Ces derniers avaient également fait l’objet d’une indemnisation en numéraire selon les exigences de la société financière internationale (SFI) en la matière.