En séjour à Moanda, Son Excellence Alexis LAMEK, ambassadeur de France au Gabon, a fait le tour, du 20 au 21 juillet 2022, des infrastructures et chantiers à caractère social et sociétal financés par la Comilog et l’État gabonais.

Du site de relocalisation lié à la construction d’un lotissement de 413 maisons destinées aux populations installées au pied du plateau Bangombé à l’école des mines en passant par l’hôpital Marcel Abeke, l’usine des pavés, le dispensaire Nguiassono, les établissements publics rénovés, les axes secondaires en cours de pavage, le chantier d’implantation des panneaux solaires et les différents forages d’eau potable installés dans les villages, le diplomate français a apprécié à sa juste valeur l’ampleur de ces investissements en faveur du développement des communautés hôtes et, salué la politique avant-gardiste de Comilog en matière de RSE.

M. LAMEK s’est également rendu dans la ville de Bakoumba où il a pu observer les actions concrètes caractérisant la volonté manifeste de la Comilog, avec le soutien de l’État gabonais, à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la rénovation de l’éclairage public, du complexe sportif Henri Tourret, des différentes écoles et de quelques logements des enseignants. Il a également encensé l’engagement de la Comilog en faveur de la protection de la biodiversité à travers son parc animalier de la Lékédi.