La Comilog par l’entreprise de son directeur des relations publiques et de la communication, monsieur André MASSARD, a procédé le 30 septembre dernier, à la remise officielle des clés du dispensaire de Nguiassono, au préfet du département de la Lébombi-Léyou, monsieur François NTOUTOUME ESSONE, en attendant son inauguration prévue très prochainement.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du conseil départemental, du sous-préfet du district de Mounana, du directeur régional de la santé (DRS), du médecin en chef du département de la Lébombi-Léyou ainsi que de l’infirmier d’état affecté audit dispensaire.

Pour rappel, le projet de réalisation du dispensaire de Nguiassono, qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique RSE de la Comilog, résulte d’une expression de besoin des populations riveraines afin de pallier un manquement.

« Dans le cadre du projet d’ouverture de la mine d’Okouma, l’entreprise a décidé de répondre favorablement à cette requête par la construction de cet édifice qui, nous l’espérons, soulagera les populations du village et des environs », a souligné, André MASSARD, représentant l’ADG, dans son mot de circonstance avant de préciser : « La présente cérémonie n’est pas une inauguration, mais une rétrocession officielle de ces édifices aux autorités afin que les populations puissent d’ores et déjà bénéficier des soins ».

En équipant le dispensaire en matériels divers et en médicaments de première nécessité, pour une prise en charge efficace des malades mais aussi en meublant le logement de l’infirmier, la Comilog, entreprise citoyenne, a prouvé une fois de plus qu’elle sait aller au bout de ses engagements.

Prenant respectivement la parole à leur tour, avant de remettre symboliquement les clés au médecin en chef du département, messieurs le préfet et le DRS, se sont non seulement réjouis de la bonne intelligence qui règne entre la Comilog et l’État gabonais mais ont aussi remercié l’entreprise minière pour « ce joyau » mis à la disposition du public. Ils n’ont pas manqué d’exhorter l’agent de santé qui va y exercer, sur la nécessité d’en faire un bon usage.

La remise officielle des clés à l’infirmier, par son responsable hiérarchique, a fait place à l’étape de la visite guidée du dispensaire et de son logement, marquant ainsi la fin de cette cérémonie.