La salle de réunion de la préfecture de Moanda a servi de cadre pour une rencontre entre les populations du district de Mounana, impactées par la mise en exploitation du plateau Okouma et la direction générale de la Comilog, représentée par son ADG, Leod Paul BATOLO, le mardi 27 février 2024. 

Présidée par le Sous-préfet de Mounana, assurant l’intérim du préfet du département de la Lébombo-Léyou, cette rencontre, à l’initiative des populations sus mentionnées, était l’occasion pour ces dernières de soumettre à l’attention de l’ADG un chapelet de doléances dont le problème de l’employabilité des jeunes, l’aide à l’entrepreneuriat, l’accès aux résultats des études d’impact social et environnemental, etc…

Répondant séance tenante à certaines de ces sollicitations, M. BATOLO a affirmé sa volonté de regarder de très près les doléances qui lui ont été soumises par les populations et de leur faire un retour objectif, dans 6 mois calendaires. Toutefois, il a invité les uns et les autres à se préparer pour la tenue d’une journée de l’entrepreneuriat à Mounana au mois d’avril prochain, à l’instar de celle qui a été organisée à Bakoumba, le 02 février dernier.