À l’occasion de la Journée nationale de la femme gabonaise et de la Journée mondiale de la femme digitale, célébrées chaque 17 avril, Comilog a organisé, le jeudi 18 avril 2024, une masterclass intitulée « Moukass Tech », à la salle de Bridge à Moanda.
Cette masterclass s’est déroulée en deux phases : le partage d’expériences et des ateliers de formation dirigés par les femmes de la direction des Systèmes Information de Comilog, Delphine Massard, Tchaki Virginius, Luce Nzamba, Chung Manfoumbi, Ruth Gnoumba et une autre de la Direction de la Communication de l’entreprise, Cedia Ngoma. Ces dernières travaillent toutes dans un domaine lié aux nouvelles technologies.
Sur 100 femmes inscrites, 30 ont répondu présentes. Elles ont pu renforcer leurs compétences et ont encouragé la société à multiplier ce genre d’initiatives ô combien louables. Comilog a assuré aux participantes que cet événement aura une prochaine édition en 2025.
« Moukass » signifie femme en langue Nzebi et « Tech » renvoie au mot technologie. Cette combinaison évoque globalement la notion de « Femme Digitale ». Comme son nom l’indique, cette masterclass avait pour but non seulement de susciter des vocations chez les femmes dans le secteur du numérique, mais aussi de renforcer et de valoriser leurs compétences en partageant des expériences et des outils.