Le Coordinateur général des affaires présidentielles (CGAP), Nourredine Bongo a mis à profit son séjour dans la province, le week-end écoulé, pour visiter respectivement le Complexe Métallurgique de Moanda et l’usine de production des pavés, le samedi 18 septembre 2020.

Au cours de cette visite guidée par le DG de la Comilog, Leod Paul BATOLO, le CGAP a fait le tour de l’unité 524 où il a assisté à une coulée du silicomanganèse et pris connaissance des étapes du procédé de production de ce produit destiné exclusivement à la sidérurgie. Ce dernier renferme au minimum 69% de manganèse et 16% de silicium.

Le CGAP s’est ensuite rendu à l’usine de production de pavés à Konda. L’occasion pour lui d’apprécier l’ampleur de cette usine qui a vocation, entre autres, d’autonomiser la jeunesse de Moanda et ses environs. Les produits issus de l’usine de production de pavés seront destinés aux voiries de secondaires de la ville.

À l’issue de ces visites, Nourredine Bongo a tenu à effectuer un tour de ville afin de constater in situ l’état des rues à paver.