Lancée en août 2022, la construction de la future unité de miellerie de Djoutou entre dans sa dernière phase de réalisation. Si le gros œuvre est à présent terminé, reste à ce jour les travaux de finition comme le revêtement mural (peinture), évacuation sanitaire, etc. L’entreprise adjudicataire annonce la livraison pour avril prochain.
Si le gros œuvre est à présent terminé, reste à ce jour les travaux de finition comme le revêtement mural (peinture), évacuation sanitaire, etc. L’entreprise adjudicataire annonce la livraison pour avril prochain.
Conçu en briques Hydraform, ce bâtiment d’une superficie de 152m² comprend des zones de stockage, de vente, de maturation et de conditionnement, un séchoir, une salle de désoperculation et d’extraction ainsi qu’un entrepôt.
Cofinancée par l’État gabonais et la Comilog via le fonds RSE, les enjeux derrière cette initiative sont multiples. Il s’agit, entre autres, de soutenir le développement des activités génératrices de revenus (AGR) et contribuer à l’employabilité des jeunes de cette localité et ses environs.